Réunion AVA du 6 août 2007

Le collectif Auvergne Végétarienne Attitude (AVA) s’est réuni le 5 août pour la seconde fois depuis sa création. Après seulement 4 mois d’existence AVA compte quelque quarante sympathisants ou militants actifs. Son blog, qui n’est en ligne que depuis 3 mois, a reçu plus d’un millier de visites en juillet pour 8600 pages visitées.

Fort de ce succès l’équipe dirigeante prépare l’avenir : calendrier fournit des actions, tenue de stands végétariens, maintient de la table d’info hebdomadaire sous la halle du marché de Riom chaque samedi, répartition des tâches, organisation d’opérations médiatiques, ouverture prochaine d’un site Internet pour faire face à la demande croissante du public, inter communication avec le secteur associatif régional (Bio, Anti-OGM, Protection Animale, Refuges Animaliers…), découverte de la cuisine végétarienne, soutient à des opérations nationales, préparation d’une conférence d’André Méry sur l’empreinte écologique de la consommation de viande le 6 octobre prochain, à l’occasion des Journées Mondiales Végétariennes, campagnes d’affichage, distribution de tracts etc.

L'objectif du collectif est de relayer en Auvergne les ambitions de l’AVF « L’Association Végétarienne de France », auquel il est rattaché, en fédérant les végétariens de la région mais aussi en accueillant les sympathisants à la cause animale et au végétarisme. Que vous soyez curieux de découvrir le végétarisme, ses imbrications et ses différents aspects ou si vous souhaitez vous investir dans l’action militante, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Parce que le végétarisme

« c’est bon pour votre santé, c’est bon pour les animaux et c’est bon pour la planète »

06 août 2007